Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je voulais être dentiste ...
30 novembre 2010

Quand y'a d'la neige, y'a pas d'plaisir !

Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui emmène
Toute cette neige
Et fout les vieux en l'air ... HEY !

Ça y est mon ami, cette fois l'hiver est là. Il y a des signes qui ne trompent pas. Tu as ressorti ton sous-pull de chez Damart, tu as de la morve cristallisée sous le nez et les doigts de pieds tels des mini-saucisses surgelées Picard ... alors, pas de doute, Bienvenue au Groenland !


Quand il neige à Lyon, c'est magique.

Version Bisounours abusant de fumette: Le bruit étouffé des pas dans la poudreuse, le sourire sur le visage des enfants, les flocons qui scintillent sous les réverbères comme des millions de petites étoiles ...

Version de la réalité réelle: Un million d'automobilistes hurlants et klaxonnant, les sales gosses qui te jettent des boules de neige piégées en pleine gueule quand t'essaies de traverser la route sans te faire écraser par les-dits automobilistes, et les vieux qui jonchent le sol tous les 3 ou 4 mètres, qui avec un fémur pété, qui avec une prothèse de hanche démise ... (bon, ca, pour le coup, c'est assez drôle).

hanche


Oui Lyon, sous la neige, c'est magique mais dans le sens apocalyptique du terme.

Moi, mon apocalypse avait plutôt bien commencée en fait. J'ai attaqué les cours à 15h.

Bon avant ça, il a quand même fallu que le boulot m'appelle à 9h15 pour me demander si à tout hasard je pouvais pas venir faire un remplacement de dernière minute avec la pire classe de casse-couilles et ca serait bien si je pouvais me télé-transporter parce que genre le cours commence dans 20 minutes.

Ok, je t'explique, je suis en pyjama, la bave est encore fraiche sur mon oreiller, et mes yeux sont encore collés par une substance gris-verte douteuse. T'as compris le truc ? Ouai, je prefere.

doigt_d_honneur


Bref, une journée radieuse qui débutait. Sauf que, une fois le nez dehors, je me rends compte qu'il y a au moins 10 mètres de neige et que les températures frisent les -2000°.

J'arrive tant bien que mal à rejoindre le taff, je papote avec ma meilleure cops pendant la récré ...

- Attends, tu vas jamais croire ce qu'il m'est arrivé ...
- Vas y raconte !
- Ben tu sais, cette connasse de secrétaire remplaçante ...
- Oh putain, la blonde ? Je peux pas la blairer !
- Ben, figure toi ... non mais tu vas pas y croire ...

(Bon, je vous passe la suite. Le contenu de la conversation pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Il se trouve en fait qu'il s'agissait d'une atroce histoire de rétro-projecteur rendu en retard. Bref, une abomination.)

4683119_Retroprojecteur_de_transp


... et je rejoins ma classe de 17 ... euh 15 euh ... 12 ... euh 8 apprentis.

"Ben ouai M'dame, mais y'a d'la neige, y zont pas pu v'nir les autres"

Certes, Jayzon, certes. Merci pour l'info.

Et après, je commence à faire genre la prof trop relou "Bon les gars, sortez vos affaires, c'est pas l'tout mais aujourd'hui c'est interro".

Et c'est ainsi que la révolution commença.

J'ai eu droits à différents styles.

Style frontal/ comique de répétition:

"Queuuuuuuwaaaa ? Mais madammmmeeeee, on va pas faire l'interro, y'a d'la neige, et quand même, c'est pas juste, y'a d'la neige, Madammeee, allez, pas l'interro, y'a dl'a neige"

Style négociation/ Greg le millionnaire:

"Madame, non, mais un resto, ca vous dit un resto? Et comme ca on fait l'interro la semaine prochaine ... qu'est ce qui vous ferait plaisir?"

Style teubé/ ptit bubble:

"Mais Madame, y'avait interro aujourd'hui? Mais sur quoi?"

Bon SILENCEEEEEE (bande de pleutres).

Asseyez-vous et fermez vos gueules ... trousses. Laissez-moi réfléctionner en paix.

32 secondes de réfléctionnage plus tard ...

"Euh scusez moi de vous déranger ...  (secretaire blonde à forte poitrine) mais aujourd'hui et suite à la neige, les cours s'arrêteront à 16h."

Ohhh putain (dans ma tête) pauv' conne, t'aurai pas pu me le dire avant, genre je serai pas venu, genre j'aurai pas eu besoin de mettre 3 couches de pull, braver le vent, la neige et la tempête, genre courir sur le verglas pour rattraper ce fils de pute de chauffeur TCL que ca faisait bien marrer de me voir galérer.

Quand un éclair de génie me traversa l'esprit (si, ca arrive ... des fois) !

"Ok, mes mecs, pas d'interro ... SI (suspense)... si l'un d'entre vous me ramène chez moi!"

Quoi? Nan mais t'es dingue ... te faire ramener par un apprenti, ca va pas non ! Tu te rends pas compte ! Quand même, que vont dire les gens? Tu crois pas que t'abuses de demander ca?! C'est faire pression sur tes pauvres apprentis.

Ta gueule conscience professionnelle ... c'est pas toi qui va te geler le cucul 3h à l'arrêt de bus !

Et la, pas un, pas deux, mais mille volontaires, tous me vantant les mérites de leur voiture respectives. Qui fermeture centralisée, qui lève-vitre électrique, qui lecteur CD ... wahou, la classe internationale.

r5


J'ai fini par choisir ... le moins teubé de tous (le choix ne fut pas facile, croyez-moi !)

Bon, il a fallu faire un peu de conversation (et ta maman, elle fait quoi dans la vie? Et ils sont gentils avec toi, tes copains de la classe? ah oui ... merde, t'as 22 ans) mais l'un dans l'autre, c'est quand même vachement moins pire que prendre le bus !

Bref, en attendant, faites gaffe à la neige ... et surtout à pas trébucher sur un vieux !












Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, vos petits commentaires me font vraiment plaisir ... mon dernier post est même en dédicace pour vous ! A bientôt j'espère !
J
Trop marrant, votre blog ! J'espère que vous allez continuer comme ça.<br /> Merci d'être passée sur mon blog. Vous avez pu constater que j'enseigne moi aussi une langue étrang(e)(ère) (Rayer la mention inutile), que personne ne comprend (même ceux qui la parlent) : les maths. J'ai même passé une certification complémentaire d'anglais (si si) pour pouvoir enseigner ma langue dans celle de Shakespeare dans les classes européennes. Comme ça, les maths deviennent encore plus difficile à comprendre. Génial, non ?<br /> Bon,j'abrège (comme tous les profs, je suis un incurable bavard). Je crois que je vais vite devenir accro à votre blog. Il devrait être remboursé par la sécu : ça fait trop du bien.
N
J'adoooooore!!! les miens sont un peu moins relous! mais il y en a aussi des gratinés en ch'picardie! jte jure!!!
Je voulais être dentiste ...
Publicité
Archives
Publicité