11 janvier 2013

Démoulage du gluant

WESH !

Bon, oui j'admets, c'est pas très sérieux ! Vous laisser sans nouvelles depuis des semaines, voire des mois des années, des siècles, c'est pas très très sympa. Mais bon ... vous le savez maintenant, que je suis pas une nana très très sympa.

Bref, comme promis, le post du jour sera dédié à l'expérience la plus inoubliable et la plus foutrement douloureuse de ma vie: le démoulage de ma mini-gluante (oh poésie, quand tu nous tiens !).

Tout a commencé par un beau soir de Février, ou Mon Cher et Tendre m'a fait don de deux minutes de son temps (bouhhh la mauvaise langue) qui résulta dans les mois qui suivirent par moults maux causés par les 11 kg de dondon-gras qui se sont incrustés sur mon cul, mes cuisseaux et mes nichons (et mes bingo-wings, mon double menton et mes chevilles de popotame !).

double

Quoi qu'il en soit, nous étions le 23 Novembre, je vaquais à mes occupations de grosse, à savoir essayer de me trainer du canapé au frigo and back. Non, en fait, je donnais un petit cours particulier d'anglais et mon élève me faisait très justement remarquer que mon bidon semblait sur le point d'exploser ! Ce à quoi je lui rétorquais de bien fermer sa gueule qu'il n'avait pas tort, avec le sourire de facade de la femme enceinte épanouie et tellement heureuse à l'idée de donner la vie.

Deux heures plus tard, alors que j'étais tranquillement installée devant l'intégrale des Ch'tis à Mykonos, je tourne mon dondon cul histoire d'être plus confortable et là ... splash ! Tiens tiens tiens ... en plus d'être grosse et irritable, me voila incontinente, dis donc ! Euh, mais attends, je suis à une semaine du terme ... dites- moi quand même pas qu'c'est pas vrai ! J'aurai pas ... Non ... Si? Non, mais déja? C'est pas possible ... Nonnn, ca peut pas être ca ... j'suis pas prête moi !

chtis_mykonos_350

Euh, Chéri ... J'crois que j'viens de perdre les eaux !

S'en suivit, la réplique la plus appropriée et la plus douce qu'un homme aura jamais dit à sa femme sur le point d'accoucher:

"Putain, non, mais allez, pas ce soir, c'est Koh Lanta !"

Voila, voila, voila.

Bon j'appelle quand même la sage-femme histoire d'être bien sure que c'est ça, pour pas qu'on se déplace dans le vent et donc qu'on loupe Koh Lanta. Elle me confirme la chose, me conseille d'appeler la maternité, de changer de culotte faire mes petites affaires et de filer.

- Bonjour, la Maternité? Oui, voila, je vous appelle parceque je crois que je vais accoucher, mais j'suis pas trop sure ... est-ce que je peux viendre?

- Oui, oui, bien sur Madame, prenez votre temps, on vous attend.

- Ah d'accord ... mais sinon, ca va? Y'a pas trop de monde ce soir ... ?

Oui, je sais, la question la plus con au monde mais à cet instant, mon cerveau était déja switché en mode "J'en ai rien à fout', j'dis d'la merde, Nom de Nom, Madre de Dios, j'vais démouler mon gluant!".

Bref, je prends une petite douche, je mets mon sèche-cheveux dans ma valise (of course!) , j'extirpe ma moitié de devant la télé, je fais un bisou à Pouchouchou et on file !

Et la, heureusement que j'avais pas encore de contractions parceque le périph était ultra bouché et qu'on a mis 45 minutes à atteindre la maternité. Ca nous aura donné le temps de discuter un peu remarque ...

- Mais t'es sure que c'est vraiment le moment?

- Ben chais pas, la sage-femme a dit d'y aller ... j'en sais rien moi !

- Bon, mais ca veut dire qu'on va passer la nuit la bas ?

- Ben ouai, et on en resortira vraisemblablement avec une morveuse sous le bras ...

- Ouai.

On arrive, tranquillou. Pas du tout l'image que je m'étais faite de l'arrivée à la maternité. Pour moi, tu ne pouvais arriver que pliée en deux, hurlant et jurant, grognant, rampant et suppliant pour la péridurale. Mais en fait, pas du tout ... nous c'était plutôt genre, on arrive au resto.

- Oui, bonsoir Monsieur, voila je vous ai appelé, on a reservé pour 2 personnes je crois bien que je vais accoucher ...

- Très bien, on va voir ça tout de suite, suivez-moi, je vais vous installer !

Comme au resto, j'vous dit !!

resto

Donc là, le sage-femme (oui c'était un homme --> deuxième idée préconcue qui vole en éclat, toutes les sage-femmes ne sont donc pas des femmes) me pose le monitoring et nous dit qu'il reviendra dans une heure pour voir un peu l'état des lieux.

ll était 20h30.

Cher et Tendre: "Putain, là c'est sur, on va louper Koh Lanta" (il lache pas l'affaire).

Du coup on déconne, on prends des photos (en mode touriste), on joue à "A combien va monter la prochaine contraction?" ... bref, c'est un peu les vacances. D'autant plus qu'a cet instant je n'ai absolument pas mal ! Rien ! Niet ! A peine une micro- bouffée de chaleur quand une contraction arrive.

21h30 - Arthur (aka le sage-femme) revient.

- Bon, donc effectivement on va bien vous garder vu que vous avez perdu les eaux mais au rythme ou ca va, je crois que le travail va durer un bon moment ...

- Euh, vous entendez quoi par "un bon moment"?

- Ben, je pense que c'est bien moi qui vous accoucherai, mais plutot à ma garde de demain soir !

- Heinnnnnnnnn ? 24h ?? Mais c'est pas possible ...

- Ben ... si. Allez, vu que l'attente va être longue, je vous installe en chambre de pré-travail, vous pourrez passer le temps en regardant la télé.

Ouf, on allait pouvoir voir la fin de Koh Lanta ! Yeahhhhhhhhhhhhh !

Koh_Lanta_logo

Avant ca, il me pose quand même le cathéter (malgré mes grognements et petits couinements ... oui, je suis phobique des aiguilles). Même si j'ai pas eu mal, j'angoisse déja un max pour la péridurale ... Aie, ouille, ca pique !

Du coup, on mate "Koh Lanta" suivi de "Qui veut épouser mon fils" (grand moment de télé) et mon Cher et Tendre file prendre un peu de force chez Mc Do (moi, interdit de manger, mais en même temps, j'ai pas vraiment faim).  

00h30 - J'fais moins la maline ...

A son retour de Mc Do, ma douce moitiée me retrouve me dandinant au bout du lit, en essayant de me rappeler les postures conseillées par la sage-femme pendant les cours de prépa. Oui, à ce moment la, je rigole plus trop trop. Je commence à avoir un peu mal (euphémisme) mais telle une warrior, je serre les dents !

01h - Arrête de rire sinon j'te bute !

La, on passe clairement en mode "Mais putain, pourquoi ca fait si mal??" Du coup, je me dandine, je souffle, je cherche une position "confortable". Mon Cher et Tendre ne trouve rien de mieux à faire que de rire en me voyant gesticuler dans tous les sens, ce qui, comme vous pourrez l'imaginer ... ne me fait pas rire DU TOUT. "Vas-y, arrête de rire (je deviens une femme-pirate), va chercher le sage-femme MAINTENANT !!".

Arthur déboule, m'examine, me dit que le col n'est ouvert qu'à 2 et que comme en général le col s'ouvre d'un centimètre par heure, je vais devoir attendre encore au moins 8 heures !

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Tuez moi maintenant ! Achevez moi ! Tant pis !!!

Voyant mon regard rempli de haine mélé de desespoir, il me pose quand même un monitoring d'une demie-heure ... histoire que j'arrête de le faire chier je pense.

original

01h20 - J'vous avait bien dit !

Les choses ne vont pas mieux, hein, comme vous pouvez bien l'imaginer. Soudain (suspense !) je sens ... euh ... comme, disons ... une boule de pétanque Obut, dans le cul ! A cet instant, je commence à me dire que pendant 9 mois, ma mini-froggy a grandi dans mes intestins et qu'elle s'apprête maintenant à sortir par mon cul ! J'vous jure que j'ai pensé ca !

01h21 - Arthur déboule.

- Je viens de voir le monito s'affoler un peu ... vous avez envie de pousser non?

- On peut dire ca comme ca oui ! (j'vais chier une boule de bowlinggggggggggg sur le champs si tu te bouges pas !)

- D'accord, ca doit etre la tête du bébé qui est descendue. On va voir ...

Après examen, il se trouve qu'en 20 minutes, mon col était passé de 2cm à 5cm de dilatation (d'ou les légers picottements hein).

- Et ben, on va s'installer tranquillement en salle d'accouchement.

Si tôt dit, si tôt fait, je saute de mon lit et me rue en salle de torture d'accouchement. Arthur se jette sur moi avec un drap ... ah oui, j'étais cul nu dans les couloirs ! Oups ... Faut dire qu'à cet instant, on oublie toute pudeur !

Plage_semaine

02h - Et sinon, la péridurale ... ?

En attendant l'anesthesiste, Arthur me tient la main (pendant que mon Cher et Tendre transvase les valises d'une chambre à la salle d'accouchement) et me dit que dans une heure, le bébé sera la.

Je n'y croyais pas ... ca faisait 9 mois que j'attendais ce moment et une fois arrivé, je ne me sentais absolument pas prête, j'avais peur, j'avais envie de pleurer.

Mais comme je suis une dingo et que j'étais quand même bien entourrée, je me reconcentre et affronte la péridurale sans broncher. Il faut dire que ca fait pas mal en fait ... Même si l'anesthesiste était pas particulièrement bien luné (de garde un vendredi soir à 2h du mat, j'avoue que c'est pas terrible) il a fait du bon boulot.

Vu la rapidité des choses, le produit a à peine eu le temps de faire effet, tant est si bien que j'ai bien senti les contractions (juste assez mal pour les sentir sans pour autant hurler) et donc j'ai pu pousser effcicacement en sentant chaque centimètre parcouru par la petite poulette.

29 ans de constipation ayant constitué un bel entrainement, j'ai poussé 3 fois avant qu'Arthur me dise ...

- On y est, tendez les bras !

Moi, dans la confusion de l'effort ...

- Hein? Quoi? (tendage de bras en étoile de mer)

- Non, tendez les bras en bas pour attraper votre bébé !

patrick

03h06 - No comment

... Trop tard ... on m'a posé ma petite crevette sur le ventre ... toute chaude, toute petite, toute hurlante.

- Oh punaise, c'est moi qui ai fait ca? Mais qu'est ce que je vais en faire ... ?

Oui, mon cerveau était encore en mode "Je dis n'imp' et j'suis bien content !"

Notre mini-froggy était la. Avec ses 10 doigts, 10 orteils, son petit oeil gauche collé ce qui lui donnait un air de Popeye. Mon Cher et Tendre avait brillamment coupé le cordon et était visiblement sous le choc et l'émotion. Je le soupsonne même d'avoir versé une petite larme.

Moi j'étais tellement au taquet que je n'ai même pas pleuré. Je n'avais qu'une envie, me lever, prendre ma petite famille sous le bras et rentrer à la maison.

Avant ca, la gyneco de garde m'a quand même recousu (petite épisio oblige, l'avait une grosse tête cette mini-froggy !). Ca a pas été une partie de plaisir mais bon ... j'allais pas rentrer avec le sourire du Joker en guise de foufouillon !

heath_ledger_the_joker

On a passé 4 jours à la maternité ... et on est rentré.

Depuis, on vit au rythme des tétés, des couches, des bains, des pleurs mais aussi des sourires, des petites robes en taille mini-pouce, des gazouillis, des grands yeux qui regardent ce nouveau monde ...

Bon, je m'arrête là avant de devenir complètement nunuche !

En conclusion, j'ai quand même eu la chance d'avoir un accouchement qui s'est super bien passé, je n'aurai eu mal que 2 heures à peine et le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu en vaut la chandelle !

Sur ce, bonne année 2013 à tous !

PEACE

 

ps: malgré tout ce que j'ai pu dire, je tiens quand meme à remercier mon Cher et Tendre qui, même si il se moquait de moi au début que j'avais des contractions, a été plus que parfait dans cette aventure ! Son soutien, sa compassion et sa solidité m'ont permis d'aborder tout ca sereinement et en confiance ! Merci ma paupiette !

 

 

 

Posté par Bluefroggy à 13:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Démoulage du gluant

    Enfaite c'est trop marrant (ouais hilarant tu vas voir), mais je me suis souvenu d'un commentaire dans lequel tu me racontait tout les changements ayant eu lieu dans ta vie entre tes 20 et des 28/29 ans dont, cerise sur le gâteau, ta grossesse (alors c'était drôle hein) et ducouuuup je me suis demandé si, ça y'est, le baby était arrivé et, lucky me, direct j'ai le droit à un article racontant l'accouchement toussatoussa. D'ailleurs " 00h30 - J'fais moins la maline ..." merci, j'ai ri.
    Quoi qu'il en soit, félicitation pour ton tout petit mini baby (cf photo) !!!
    On (comprend " je ") peut savoir comment elle s’appelle ? (: Parce que bon tu donne de drôle de surnoms à tout donc on aimerai être rassurés tu comprend ?
    Je rigole évidement, Mini-froggy c'est mignon aussi. Bisous !

    Posté par amazedfake, 12 janvier 2013 à 01:45 | | Répondre
  • coucou toi, ou plutôt coucou vous !!! qu'est ce qu'elle est belle ta fille (oui, la tienne, le papa n'a rien à voir là-dedans ) ... gros bisousssss

    Posté par Profil supprimé, 14 janvier 2013 à 09:28 | | Répondre
  • Félicitations encore et très bonne année 2013 ! J'adore les récits d'accouchement (ça doit être mon côté maso-voyeur) !! J'ai eu mal et tu m'as rappelé bien des souvenirs (douloureux) rien qu'à lire le passage sur la balle de pétanque dans le cul. Tout à fait ça !! Profite bien de ta puce (et oui c'est quoi le prénom alors ??)

    Posté par Neko, 21 janvier 2013 à 22:55 | | Répondre
  • Toutes mes félicitations !! C'est avec plaisir et fous rire que j'ai lu l'incroyable récit de ton accouchement. Moi aussi, j'ai été accueillie par un sage-femme. tout cela m'a rappelé bien des souvenirs. Et tu dois en avoir tant d'autres à raconter depuis l'arrivée de mini-froggy. Bonne nouvelle année (ouais, on est le01er février, ça ne se fait plus normalement) à vous.

    Posté par Tytania, 01 février 2013 à 13:28 | | Répondre
Nouveau commentaire