Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je voulais être dentiste ...
13 novembre 2010

P'tit Bubble !

"Petit Bubble Noël
Quand tu descendra de ton ciel
N'oublie pas ...
De brancher ton cerveau "

Que j'aime commencer mes messages en musique !

Ahhh mon p'tit Bubble, quand je pense à toi, j'ai la gorge qui se serre et une boule à l'estomac.
Tu me manques mon p'tit Bubble ! Tu nous manques à tous en fait. Tu aura laissé une trace indélé(dé)bile dans nos petits cœurs de profs ... et puis quelques zéros dans nos carnets de profs aussi !

image_bulles


Mon p'tit Bubble a été baptisé ainsi par un collègue (relativement sexy d'ailleurs) à très juste titre parce que mon p'tit Bubble, ben dans sa tête, y'avait des bulles. Oui, des bulles, plein de bulles de savon multicolores qui virevoltaient en toute liberté (parce qu'il y avait de la place la dedans) et en toute quiétude. Si tu t'approchais assez près de mon p'tit Bubble, tu pouvais même les voir, les bulles !

image_bulles


Mon p'tit Bubble était apprenti en chaudronnerie ... Non, non et re-non, les chaudronniers ne font pas que des chaudrons (ça c'est Taram et c'était au temps ou il y avait des sorcières et ou les animaux parlaient), non, les chaurdonniers ca fait des trucs trop cool, genre des portails en fer forgé et des barbecues ... et ca joue avec des chalumeaux aussi !

image_bulles


Bon autant dire que mon p'tit Bubble était plus à l'aise dans un bleu de travail que devant une calculatrice (ou un crayon à papier d'ailleurs). Ce qui est très bien, qu'on soit d'accord. C'était un bon ouvrier, en même temps, tu dis, il fait ! Si c'est pas merveilleux ça.

image_bulles


Mais mon p'tit Bubble avait la fâcheuse habitude de s'asseoir juste en face de ta ganache et te poser 1001 questions en deux minutes, les unes les plus ahurissantes que les autres.

- Madammmmme, ca veut dire quoi "He"?
- "Il"
- Madammmmme, ca veut dire quoi "lauvesse" (comprendre "loves")?
- "Aime" (début d'irritabilité dans la voix)
- Madammmmme, ca veut dire quoi "chocolate"?
- Euhhh ... ca veut dire "Tu vas te prendre ma main dans ta gueule" ... "chocolat"
- Eh Madame, moi, la semaine dernière chez mon pépé, on en a mangé des chocolats !

...

- C'est bien ... (gentil p'tit Bubble, gentil !)

image_bulles


P'tit Bubble il avait aussi l'habitude de gémir, de grogner, de souffler, de soupirer et de dire des trucs de ouf du genre:

- Gnnnnn, ben pourquoi que les autres ils apprennent pas le français?? Ben moi Madame, j'ai jamais rien compris en anglais ...

Note: Oui, p'tit Bubble commençait souvent ses phrases par "Gnnnnn"

C'est pas vraiiiiiiiiiii ! Et ben ça alors, si je m'en étais douté ! Allez p'tit Bubble, fini ton coloriage et après je te donnerai une gomette en t'expliquant la glorieuse histoire des Etats-Unis !

P'tit Bubble c'était notre mascotte ... et on a eu qu'un regret, de pas avoir consigné toutes les conneries qu'il nous a sortit en 2 ans !

image_bulles


Bon, comme vous vous en doutez, p'tit Bubble n'a pas eu son bac. Nous n'avons plus de nouvelles mais selon des sources proches il serait actuellement au pays des bubulles ... consacré Prince de Bubble-Land.

Parceque, ah oui, je ne vous ai pas dit ... p'tit Bubble a un maitre ... Grand Bubble.

bulle_deambulation


Mais ça, c'est une autre histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Je voulais être dentiste ...
Publicité
Archives
Publicité