Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je voulais être dentiste ...
28 janvier 2011

Nid de vipères

"I can't stand the people after me
Don't want anymore jealousy
They pretend to be my friend
They say this for ever
Al they set to give their hand
Any brand new comer ... "


Madaaaaame, comment on dit "j'en ai rien a péter"? Parce que Madame, quand même "péter" on dit "fart" alors rien à péter ca devrait se dire "nothing to fart"? Non? Mais Jimmy il dit que dans "Gossip Girls" ils disent pas comme ca! Mais moi je croyais que ...

Bon, d'une, depuis quand un métalleux de 24 ans (aka Jimmy) regarde Gossip Girls?

De deux, j'en ai "nothing to fart" de tes questions à deux pauv' balles alors lâche moi les bask !

gossip

Oui, ca y est, t'es content, je suis énervée !

Ohhhh oui c'est à toi que je parle ami lecteur ! Regarde moi dans les yeux avant que je te vire de cours. Motif "La prof à ses règles" "Faites moi pas chierrrrrrrrrrr" !"

En fait aujourd'hui il m'est arrivé un truc qui m'arrive jamais oh grand jamais au boulot ! Je me suis énervée. Pourtant aucun apprenti ne m'a demandé si j'étais enceinte (avec une semaine de Dukan dans les pattes, je l'aurai tout simplement scalpé) et personne ne m'a dit "tiens t'as l'air fatiguée" ... "non, je suis juste pas maquillée, grosse truie violette !".

truie_noire_rose_40108319db

Non, aujourd'hui j'ai eu un entretien avec Môdame la toute puissante "référente de mon cul" en anglais. Oui, je sais, "référente en anglais" qu'est ce que c'est? Ben c'est juste quelqu'un qui, ne sachant pas quoi faire de ses journées, te cale des réunions de merde toutes les deux semaines pour voir comment tu travailles, ce que tu fais, si les apprentis sont pas trop méchants méchants ...

Etttttt, surtout t'envoyer quelques petites remarques désobligeantes histoire de te rappeler que t'es qu'une pauv' tanche qui vaut rien !

Ah parce que j'avais sans doute oublier de vous dire ... en plus de se coltiner des apprentis teubés à longueur de journée, être prof c'est aussi se taper des "collègues" relou (dans le meilleur des cas) voire complètement aigris et jaloux (si t'as du bol comme moi!).

Donc aujourd'hui j'ai eu droit à la totale.

Ca a commencé par "Oui, non mais écoute, j'ai l'impression que tu as quelques problèmes relationnels avec Jacynthe. Pourquoi tu lui dit pas bonjour quand tu entres dans le bureau? C'est limite quand même ..."

Jacynthe ... Jacynthe ... ah, tu veux dire la gonzesse à qui j'ai prêté tous mes livres pour le CAPES, que j'ai remplacé des dizaines de fois quand elle préparait le concours et qui, du jour au lendemain, a complètement cessé de m'adresser la parole ... ? Ben va savoir...  peut être qu'une fois qu'elle aura pété un coup, on recommencera à faire semblant de se tolérer.

Et puis ca a enchainé "Et puis figure toi que José est venu me voir pour me dire qu'il n'avait pas du tout apprécié que tu lui voles une classe de BTS à la rentrée. Il a raison, c'est pas correct de ta part".

Oui, oui, oui ... "volé une classe". C'est surement le jour ou j'ai mis ma cagoule et que j'ai pointé un flingue sur la tempe du responsable: "C'est moiiii, la voleuuuuuuse, donne moi les BTS ou j'éclabousse le mur avec ta cervelle". Comment t'expliquer que je ne "vole" pas, je prends les classes qu'on me donne, quand on me les donne. Alors si José est vexé, il a qu'à aller se faire foutre, ravaler sa fierté ... ca le changera.

Et pour se justifier: "Non mais c'est quand même normal que ce soit les gens avec le plus d'ancienneté qui aient les meilleures classes".

Ah ben on atteint le sommet ! Clap Clap Clap ! Quelle logique de feu ! C'est vrai au fond, pourquoi ne pas laisser la petite jeune de service (arrivée il y à quand même trois ans déjà) se démerder avec toutes les classes de pires casse-couilles et se faire cracher dessus par les BEP ... Et puis nous, on a qu'a se garder les choupi ! Je ne demande pas l'exclusivité sur les BTS et les licences bordel de merde. Je demande juste que quelqu'un ait la bonté de cœur de me laisser des miettes de BTS pour me faire croire, de temps en temps, qu'être prof ca peut valoir le coup.

Et on a terminé par le fameux: "Les gens pensent que ... euh, non mais je parle pas de toi en particulier mais bon ... qu'il y a un petit groupe de jeunes profs de moins de 30 ans qui ont trop d'ambition et qui croient tout savoir mieux que tout le monde."

D'accord.

Tu dois donc être en train de parler du mail que j'ai fait passer au mois de Septembre pour savoir ou en étaient les programmes pour la réforme du bac. Non, mais c'est vrai que la réforme est passée il y à 2 ans et que personne ... (pas même toi, grand prêtresse de l'anglais, référente de mes couilles) n'a daigné organiser la moindre réunion pour savoir comment on allait s'organiser. C'est vrai, j'avoue, j'ai fait preuve d'une ambition de folie. J'ai osé m'investir dans mon travail et je l'ai surement un peu montré aux gens ... zut, crotte de zut !

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas dit le millième de ce que je viens d'écrire. Je me suis juste mise en mode "hochement de tête" et j'ai retenu le kaméa- méa en moi pour m'éviter de foutre le feu au bureau (pyrokinésiiiie) en commençant par les cheveux (et les sourcils) de La Toute Puissante !

feu

C'est marrant comme les gens arrivent à trouver un million de faux prétextes pour vous étouffer. Comme si, tout au fond, ils étaient jaloux ... Mais jaloux de quoi? Jaloux de voir que certains bossent (et ne font pas juste semblant en disant à qui veut l'entendre qu'ils sont trop méga top ultra over-booké)? Jaloux de voir que certains se cassent le cucul pour sortir des projets originaux qui s'avèrent, en fin de compte, être des réussites?

Nonnnn, c'est vraiment pas le genre de la maison ! Vraiment !

Remarque, c'est peut être au moment ou elle a dit: "Alors, l'Angleterre? C'est bizarre parce que nous, on nous a toujours refusé le droit d'organiser un voyage" ... c'est à ce moment là que j'aurai du sentir l'embrouille et me barrer.

"Tu sais Sandrine, je pense que c'est parce que j'ai de plus gros seins que toi ... Je ne vois que cette explication" !

PISS OFF !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
" nothing to fart " ahah c'est marrant.<br /> <br /> Pas si aïe ouille que ça le microdermal finalement, l'esthétisme sans douleur c'est top.<br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi (:
N
j'adoooore tes petites chroniques!!!<br /> je me sens très concernée pour celle-ci car 'ils m'ont mises référente aussi sur la gestion de classe depuis quelques mois!<br /> après quelques formations nationales (avec le ministre en intro!) j'ai laché l'affaire!!! quelle masturbation intellectuelle!!!<br /> la majeure partie de ces formateurs ne savent pas gérer une classe!!!!! c'est pitoyable!!! ;) ce ne sont que de mini- luttes d'influence entre eux; parler pour ne rien dire et toujours pour entendre: moi je fais mieux que toi... ((en gros c ça!!!)
L
Excellent!!!! Qu est ce que tu me fais rire! Tout ce que tu racontes je l entends dans la bouche d' une amie prof! C'est exactement ça!!!
J
C'est fou : à chaque fois que je vous lis, j'ai une incroyable sensation de déjà vu !<br /> A bientôt, j'espère, pour de nouvelles "aventures".<br /> JL67
Je voulais être dentiste ...
Publicité
Archives
Publicité