07 septembre 2012

Quelle originalité !

" C’est la rentrée des classes
Toute l’école est en fête

C’est la rentrée des classes
Pour tous les enfants, c’est la fête

Dans le préau de l’école, on s’amuse et on rigole
On retrouve ses copains, et tous ceux qu’on aime bien

La maîtresse est très jolie, elle sourit tout le temps
Et console les petits, qui réclament leur maman ..."

Okayyyyyyy !

Tout d'abord, merci, j'entends bien vos applaudissements d'ici ...

"Ben c'est bien ca Bluefroggy ... un post sur la rentrée des classes au mois de Septembre, c'est original comme sujet ! Tiens et puis tant qu'à faire, peut-etre écrire un petit mot sur la météo, pensez bien, y'a plus d'saisons, on sait plus comment s'habiller, une fois 'fait froid, une fois 'fait chaud, quelle misère !"

 

carte

 

Oui ben oh ! Moi j'y suis pour rien si je suis qu'un mouton qui regarde le 19:45 d'M6 ! En plus des fois, au journal d'M6 ils posent des questions trop pertinentes genre: "Selon vous, est-ce que les ados ont trop de problèmes", "Etes-vous favorable à la consommation de drogues des professeurs" ou "Cette institutrice a-t-elle eu raison de coucher avec son élève de CM2 pendant 3 ans?" (oui, ben il était d'accord, ok ??!)

Bref, je suis désolée quant à la banalité de ce post mais j'avais envie ... (des fois j'ai envie de KFC - mais après je vois des petits rats sur le parking alors j'ai plus envie- des fois j'ai envie de bien remettre le rideau de ma penderie - mais ca, c'est parceque j'ai des TOC, ca arrive d'avoir envie alors laissez-moi tranquille !)

 

kfc

 

J'aimerai juste reprendre ma petite chansonnette et puis vous expliquer un peu ce qui se cache derrière les paroles ...

C’est la rentrée des classes, toute l’école est en fête: en fête parceque les instits sont trop heureux que le rectorat ait finalement renoncé à fermer 3 classes, parcequ'en fait, 46 élèves par classe, ca faisait un peu trop ... bien que ...

C’est la rentrée des classes, pour tous les enfants, c’est la fête: oui enfin bon, après 2 mois à se coucher à 23h30, à se goinffrer de coca et de carambar et après avoir passé environ 3000 heures devant la télé, y'a moyen que ce soit plutot "pour tous les enfants, c'est en mode tête dans l'cul".

Dans le préau de l’école, on s’amuse et on rigole: On s'amuse à comparer ses nouvelles baskets lumineuses et on se fout de la gueule de Kimberly, qu'sa mère, elle lui a même pas acheté un cartable neuf ... pffff, famille de pauvres !

On retrouve ses copains, et tous ceux qu’on aime bien: Jord-ane raconte à tous ses potes de CM1 comment il a bien bouillav' la monitrice de sa colonie de vacances.

La maîtresse est très jolie, elle sourit tout le temps: elle sourit parcequ'elle est blindée de Lexomil, c'est soit ca, soit elle se met à chialer direct ... meuhhhh si, elle est ravie de retrouver ses petits agneaux assoifés de nouvelles connaissances !

Et console les petits, qui réclament leur maman ...": "Bon ca commence à bien faire Henzho, maintenant tu fermes bien ta petite gueule de CP et tu vas dans la file direct, sinon j'te met mon poing dans la gueule au piquet moi hein !!"

Nonnn, allez, vous pensez que je suis aigrie de la rentrée mais pas du tout en fait !

Moi j'aime plutot bien cette période. D'habitude ca correspond toujours aux quelques semaines ou je boite un peu comme Quasimodo parceque mes nouvelles chaussures (mes baskets Converse à scratch trop choupi) m'arrachent des petits cris de douleur à chaque pas. En général j'ai aussi une nouvelle trousse, des stylos roses, violets et mauves, ainsi que ma petite plaquette de stickers "Great Job" ou "You did it" avec des soleils et des smiley face ! Ca sent le neuf, tout est encore possible, l'année va être wonderful !

 

converse

 

Il s'avère que la plupart du temps (une fois les ampoules aux talons crevées et à peu près sèches), au bout de 3 semaines, mes cahiers sont déja tous raturés, mes stylos vides (j'avais qu'à pas dessiner des coeurs avec aussi !), et ma patience ... épuisée ! Youpiiii ! Ca la que je me mets en mode: "Mais putainnnn, ils me font tous chier ces apprentis, j'peux déja plus les blairer ! J'savais que j'aurai du chercher un autre taf pendant l'été".

Bon, cette année, c'était pas une rentrée comme les autres puisque ...

Et oui, je ne suis plus prof.

En fait pour moi la rentrée correspond à la fin du rush de l'été ! Mes petites poulettes (oui, je travaille avec des filles maintenant) sont toutes placées (en entreprise, pas sur le trottoir hein, j'suis pas un mac' des pays de l'est, moi !), et moi je n'ai plus qu'à les regarder ... et me demander laquelle va finir par piquer le mec de l'autre, ou laquelle va venir pleurer dans mon bureau parceque personne veut etre dans son groupe.

Bref, j'ai pas de nouvelles chaussures ni de stylos mauves ... mais au fond, ca me va plutot bien !

Sur ce,

PEACE !

 

Posté par Bluefroggy à 14:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Quelle originalité !

    moi aussi j'adore te lire ... à chaque fois tu me fais marrer ...
    bisous

    Posté par Theespiegle, 07 septembre 2012 à 14:58 | | Répondre
  • Mais si tu n'es plus prof tu es... directrice?

    Posté par cALi, 07 septembre 2012 à 17:37 | | Répondre
  • Comment tu fais pour avoir mal aux pieds dans des converses ? Ce sont les chaussures de pétasses qui font mal aux pieds non ?
    Des rats sur le parking de KFC burk...ceci dit moi j'habite en centre ville et je peux te dire que des rats y en a pas que sur le parking de KFC....vas-y tu peux en manger (pas des rats du KFC)
    J'adore te lire, tu me fais marrer
    D'ailleurs, je voulais te rajouter dans mes liens d'amis pas dans la rubrique infertilité bien entendu mais une nouvelle rubrique genre "un blog que j'aime ou une nana pas comme les autres" si tu as une idée, je suis preneuse, une nana pas comme les autres j'aime bien.
    J'attends ta réponse et ton accord.
    Je voulais également te remercier pour tes commentaires, ça me fait toujours plaisir de te lire.
    Wesh ma soeur

    Posté par Penelope6, 07 septembre 2012 à 19:09 | | Répondre
  • hi hi tout à fait d'accord, en cours les mioches terminée la glande!

    Posté par Mr Zag, 13 septembre 2012 à 17:53 | | Répondre
  • ben t'es passée où ? ça y est, le grand jour est arrivé ???

    Posté par theespiegle, 21 septembre 2012 à 18:13 | | Répondre
Nouveau commentaire